lundi 13 décembre 2010

Wok de canard épicé au lait de coco et aux poivrons


Parfois, mon petit bonheur du jour, en semaine, c’est de trouver à la dernière minute une idée de repas du soir dans un de mes livres de cuisine et de me rendre compte que, ô miracle, j’ai tous les ingrédients dans mon placard (et, mieux encore, que cela me permet d’écouler un stock de poivrons qui commençaient sérieusement à tirer la tronche dans mon bac à légume !!)

Il m’en faut peu me direz-vous… Mais bon… J’assume ! Et quand le résultat gustatif est à la hauteur de mes espérances, je ne vous dis pas la joie, la félicité qui m’envahissent !!


Il y a peu de temps, j’ai donc eu le plaisir de réaliser cette délicieuse recette tirée d’un livre de Cyril Lignac…

La sauce est assez relevée mais est riche en goût, ce wok m’a beaucoup plu et il a été dévoré !


Pour 4 personnes:

-          500 à 600 g d’aiguillettes de canard
-          2 cuillères à soupe d’huile d’olive
-          2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge (ou du curry en poudre)
-          2 poivrons rouges
-          2 poivrons verts
-          20 cl de lait de coco
-          2 cuillères à soupe de sauce de soja
-          Piment d’Espelette
-          250 g de nouilles chinoises aux œufs

Découper le canard en fines lamelles.
Laver les poivrons, les détailler en fins bâtonnets après avoir enlevé les graines.

Faire chauffer l’huile dans le wok et ajouter la pate de curry.
Bien remuer pendant quelques minutes.

Ajouter le lait de coco en remuant.

Mettre le canard et faire cuire 4 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter ensuite du piment et du sel (selon les goûts) la sauce de soja et les poivrons. Laisser cuire 3 à 4 minutes.

Pendant ce temps, cuire les nouilles chinoises environ 5 minutes dans un grand volume d’eau salée. Les égoutter et les disposer dans 4 bols.

Déposer dessus le canard et les poivrons et arroser de sauce.

Servir immédiatement.


2 commentaires:

  1. des saveurs que j'adore ! les photos donnent envie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Clémence!!! En effet, les saveurs se mélangent super bien et donnent un résultat délicieux!!!

    RépondreSupprimer