vendredi 13 mai 2011

Brownies aux 2 noix et 3 chocolats



Miam le délicieux brownie que voici !!
Il a toujours beaucoup de succès lorsque je le réalise (n’est-ce pas, mes copines cavalières ?), mais c’est un succès mérité car il est trop bon !!!

Je me suis très largement inspirée d’une recette issue de Gloubiblog, un blog que j’aime beaucoup et j’ai ajouté ma touche personnelle, à savoir, mettre deux types de pépites de chocolat (blanc et lait) qui s’harmonisent parfaitement avec la base au chocolat noir et mélanger noix et noix de pécan pour plus de gourmandise…



Je vous avertis par contre sur un point, pour qu’il soit encore meilleur, faites-le cuire la veille et laissez-le méditer une nuit au frais sur sa condition de brownie, ça l’aide à se bonifier et à se sublimer pour le lendemain où il est juste parfait !!



Pour 20-25 carrés de brownies

200 g de chocolat noir
100 g de beurre demi sel
125 g de sucre poudre
2CS eau
2 CC extrait de vanille
2 œufs légèrement battus
40 g de farine
150 g de chocolat blanc et au lait
90 g de noix et noix de pécan

Préchauffer le four à 180°C. En profiter pour faire torréfier quelques minutes les noix et noix de pécan grossièrement concassées.

Faire fondre à feu doux dans une casserole le beurre, le chocolat noir et les cuillères à soupe d’eau.
Bien mélanger pour lisser, puis ajouter le sucre.

Retirer du feu et incorporer l’extrait de vanille, les œufs et la farine. Mélanger à nouveau.

Verser enfin les noix et pour finir, les deux chocolats grossièrement détaillés en morceaux. Remuer rapidement (on doit voir le chocolat commencer à fondre) et verser sans attendre dans un moule en silicone carré de 20 cm de côté (ou un moule beurré et fariné).

Enfourner pour 30 à 35 minutes (le dessus est ferme au toucher).

Laisser refroidir et placer une nuit au frais.

Le lendemain, détailler en carrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire