mardi 7 juin 2011

Tartinade inavouable – Le Thon-Môret


Pour aujourd’hui, pas vraiment de recette, juste un mélange inavouable dont vous ne parviendrez plus à vous passer pour vos apéros après l’avoir gouté…

C’est un dips parfait ; frais et addictif, que je réalise souvent car en plus d’être vraiment délicieux, cela se prépare en 2 minutes montre en main…

Une loutre dorée étendue façon carpette se cache sur cette photo... Saurez-vous la retrouver?

La recette m’a été soufflée à l’oreille par le livre « Recettes inavouables », un livre vraiment très marrant et original qui propose parfois des associations d’ingrédients pour le moins inhabituelles…

Ici, Thon en boîte et Saint Môret forment un duo délicieux, dans lequel on peut tremper gressins, chips mexicaines ou que l’on tartine sur des petites tranches de pain grillé…



Pour un bol de thon-Môret :

-       une boîte de thon au naturel
-       150 g de fromage frais à tartiner Saint Môret
-       Un trait de crème liquide (facultatif)
-       Quelques gouttes de Tabasco
-       Herbes aromatiques au choix (basilic, ciboulette, estragon…)

Égoutter le thon et l’émietter à la fourchette dans un bol.
Ajouter le fromage frais et bien mélanger à la fourchette pour obtenir un ensemble homogène. Si besoin, allonger avec un trait de crème liquide.
Verser quelques gouttes de Tabasco et des herbes.
Mélanger encore et conserver au frais jusqu’au moment de servir.



Servir avec des chips mexicaines, des gressins, des tranches de pain grillé… Je m’en sers aussi de base pour garnir mes wraps au thon, auxquels je rajoute de la salade, des tomates et du fromage… Pour une autre idée de wraps, voir ici.



3 commentaires:

  1. Simple et efficace, j'adore ce mélange, même inavouable ^^
    La dernière fois, je l'ai assaisonné avec curry, raisins secs et coriandre fraîche, c'était plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Une nouvelle recette apéro facile à faire ! Je testerai ça la prochaine fois !!!

    RépondreSupprimer
  3. Miam le mélange curry-raisins secs et coriandre, ce doit être fantastique! Je garde l'idée!

    Une fois testée Olivier, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer de cette recette inavouable!

    RépondreSupprimer