mardi 6 septembre 2011

Financiers au Carambar


Voici une petite recette rapide et délicieuse, idéale pour écouler quelques blancs d’œuf…
J’ai trouvé l’inspiration dans le petit livre de recette de la collection « les tout-petits de Marabout » consacré au Carambar que m’a récemment offert ma Maman…

Sans grande surprise, c’est très bon bien sûr, mais entre les financiers que j’adore et les carambars que j’aime tout autant, je ne prenais pas de trop grands risques !!


Pour 6 financiers

-          4 Carambar
-          3 à 4 cuillères à soupe de crème liquide
-          50 g de farine
-          3 blancs d’œuf
-          100 g de sucre glace
-          80 g d’amande en poudre
-          100 g de beurre demi sel

Mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d’amande. Verser les blancs et mélanger.
Faire roussir le beurre dans une casserole puis l’ajouter au précédent mélange.

Remplir aux ¾ les moules à financier (j’utilise mes moules à cakes individuels).

Préchauffer le four à 210°C.

Dans une casserole, faire fondre les carambars avec la crème puis mettre une petite cuillérée de ce mélange au centre de chacun des financiers.

Enfourner et cuire pendant 15 minutes environ, jusqu’à ce que les financiers soient dorés.


Et comme, depuis le temps que je vous propose des recettes au carambar, je ne vous ai jamais fait la joie et le plaisir de vous lire une des blagues découvertes dans les papiers des carambars utilisés dans mes recettes, je mets aujourd’hui fin à cette injustice en vous offrant la blague que je proclame la plus pourrie de toutes celles lues lors de la réalisation de ces financiers… Attention, y’a du lourd !

Alors, dans la catégorie « les blagues en short » (déjà, on se doute que c’est mal barré !)
«  Quel est le sport préféré des matous ? Réponse : Le chat balle (Chabal) »… Et là, moi je dis « non mais les gars inventeurs de blagues carambar… franchement quoi !! »


3 commentaires:

  1. Mhhh...
    Les financiers sont déjà délicieux et en général les desserts avec une touche de carambar aussi alors ces grandes bouchées doivent l'être!

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui, c'est juste terrible, je vous le confirme!! ^^

    RépondreSupprimer