lundi 17 octobre 2011

Moelleux "chocotonkabricot"


Oui, vous allez me dire que ça frise l’obsession et que je devrais consulter à propos de cette addiction, mais je suis incapable d’y résister…
Encore du chocolat blanc !!
Mais du délicieux et merveilleux chocolat blanc… Et surtout, du chocolat blanc très bien accompagné et marié avec la douceur des abricots et la finesse de la fève de Tonka…


Alors là, tout de suite, j’espère être pardonnée de ma monomanie… En plus, j’ai des complices car je ne suis pas la seule à me régaler de ces merveilleux petits moelleux gourmands et parfumés… de nombreux amis y ont succombé comme moi, ce qui est la preuve incontestable que ces petits gâteaux sont une pure tuerie et qu’il est impossible d’y résister (en gros : c’est pas ma faute !)…


J’avais découvert cette recette chez Mamina il y a quelques années et j’ai récidivé récemment car le goût de ce trio de saveurs contenues dans des petits moelleux commençait à me manquer sérieusement…

A mon tour, je vous fais partager cette recette, elle est divine !


Pour une quinzaine de moelleux :

120 g de beurre demi-sel
200 g de chocolat blanc
15 abricots moelleux
1 fève de tonka
3 œufs
60 g de sucre
50 g de farine

Détailler les abricots en petits dés.
Faire fondre doucement le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Mélanger pour obtenir une pate homogène.
Dans un saladier, battre les œufs et le sucre. Verser le chocolat fondu et mélanger.
Ajouter ensuite la farine.

Râper une fève de Tonka dans l’appareil et terminer en ajoutant les morceaux d’abricots moelleux.

Verser la pâte dans des moules individuels ou dans des caissettes et faire cuire à four préchauffé à 170°C pour 15 minutes environ. La surface des moelleux doit être dorée.



2 commentaires:

  1. merci
    j ai trop envie d essayer...
    mais où trouve t on la fève de tonka....
    j'connais pas trop la bêbête.....( smiley qui rougit...)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sybille! La fève de tonka se trouve facilement dans les épiceries fines ou des magasins d'épices... Il faut absolument tester, ça a un goût vraiment divin!

    RépondreSupprimer