jeudi 22 novembre 2012

Fondant chocolat mascarpone



J’ai découvert il y a quelques temps le joli blog « j’amène le dessert » qui propose une multitude de recettes sucrées archi gourmandes (et légèrement caloriques !) et beaucoup m’ont fait envie…

J’ai donc testé quelques unes de ses recettes, et notamment ce fondant chocolat mascarpone qui m’intriguait pas mal… Zéro beurre… mais du mascarpone à la place… I had to test this !!


Verdict : il a beaucoup plu ce fondant ! Une texture assez dense mais très gourmande… Il a été dévoré !


-200g de chocolat noir
-180g de mascarpone
-100g de sucre
-50g de farine 
-4 œufs

Préchauffer le four à 190°C.

Faire fondre le chocolat à feu très doux dans une casserole (pour ça, la plaque à induction, c’est la révolution ! Sinon, utiliser un bain marie). Couper le feu, ajouter le mascarpone et bien mélanger pour obtenir un mélange lisse.

Battre les œufs et le sucre dans un saladier.
Ajouter le mélange chocolat-mascarpone, puis, la farine.

Verser dans un moule en silicone ou beurré et fariné.

Cuire environ 15 minutes. Laisser entièrement refroidir avant de démouler et couper en part. 

Conserver au frais.

 

5 commentaires:

  1. Personnellement j'ai adorer la texture de ce fondant...........hummmm. Très belle réalisation, je suis contente que tu l'aies apprécié. Merci pour le joli clin d'oeil!!!! Je me suis permise de mettre la photo de ton fondant sur ma page facebook, avec bien évidemment un lien vers ta recette, bonne journée :o)

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau et très appétissant =) ! miam !

    RépondreSupprimer
  3. Zéro beurre, j'aime bien l'idée !
    Moi j'ai testé une recette de brioche au mascarpone sur mon blog et c'est super même sans beurre !

    RépondreSupprimer
  4. pas de goût ni de tenue, dommage !

    RépondreSupprimer