jeudi 2 mai 2013

Wraps au saumon


Il y a bien sûr ma version fétiche, la version estivale et fruitée, voici donc la version océane, improvisée et dégustée hier, lors d'un brunch pour fêter l'arrivée du joli mois de mai, ce mois qui annonce mon prochain et inquiétant changeant de décennie... (Ouinnnnn!!!)

Mais ne nous égarons pas, et concentrons-nous sur ces délicieux petits wraps, gourmands et frais, avec des petits batonnets de concombre qui apportent un côté croquant très sympa...

Ce fut une vraie régalade!!


Comme d'habitude, dans mes recettes de wraps, je ne vous indique pas de proportions exactes, mais seulement les ingrédients qui les composent, vous laissant libres d'en faire le nombre que vous souhaitez...



Pour des wraps au saumon et concombre

- Feuilles de tortillas de blé (rayon étranger)
- Fromage frais type Saint Moret
- Un tronçon de concombre
- Quelques tranches de saumon fumé
- Une poignée de roquette
- Menthe ciselée

Eplucher le concombre, retirer le centre et détailler en batonnets assez fins.

Sur une galette de blé, tartiner généreusement du fromage frais.
Saupoudrer de menthe ciselée.

Disposer une tranche de saumon fumé, quelques batonnets de concombre, et terminer par des feuilles de roquette.

Rouler en suivant cette méthode et emballer dans du papier alu. 
Renouveller jusqu'à épuisement des ingrédients ou jusqu'à ce que vous en ayez marre!
Réserver jusqu'au moment de servir.

Couper en biais et servir.


3 commentaires:

  1. Pour un repas du soir, ces wraps me semblent parfaits...

    RépondreSupprimer
  2. un délice ces wraps ! J'adore avec le saumon !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'apprécie beaucoup ton blog et je t'ai taguée via le principe du Liebster award ! Pour connaître les conditions, rends toi sur mon blog : http://lesgourmandisesderoselyne.over-blog.com/liebster-award.

    RépondreSupprimer